Coronavirus: Situation épidémique dans les gouvernorats
Voici un aperçu sur l'évolution de la situation épidémique dans les différents gouvernorats, ce mercredi 16 décembre 2020:
Tataouine:
La direction régionale de la santé à Tataouine vient d'annoncer le décès d'une personne des suites de la covid-19, ce qui porte à 84 le nombre des défunts dans le gouvernorat depuis la propagation du virus.
Egalement, 37 nouvelles personnes ont été testées positives au coronavirus, portant à 1094 le nombre total des cas de contamination dans la région depuis l'apparition de l'épidémie, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé de Tataouine.
Les nouveaux cas positifs ont été découverts à Tataouine-Nord (15 cas), Tataouine-Sud (11 cas), Bir Lahmar (6 cas), Smar (2 cas), Remada (2 cas) et Ghomrassen (1 seul cas).
Selon la même source, 136 personnes sont soumises actuellement à l'auto-confinement dans la région alors que 5 patients sont admis au service covid-19 de l'hôpital régional de Tataouine.
Siliana:
Le gouvernorat de Siliana a enregistré 12 nouveaux cas de contamination par la covid-19, portant à 1517 le nombre total des personnes touchées par le virus dans la région depuis la propagation de l'épidémie, lit-on dans le dernier bilan publié par la direction régionale de la santé à Siliana.
Les nouveaux cas de contamination ont été découverts à Sidi Bourouis (4 cas), Makthar (3 cas), Siliana-Ville, Bargou, Bouarada, El Aroussa et El Krib (1 seul cas dans chaque délégation).
Selon la même source, 15 patients sont actuellement hospitalisés à l'hôpital régional de Siliana dont 1 seul cas placé en réanimation.
Depuis la propagation de l'épidémie, 83 personnes sont décédées des suites de la covid-19 et 211 patients portent toujours le virus dans le gouvernorat de Siliana.
Kef :
Dans le gouvernorat du Kef, un nouveau décès des suites de la covid-19 a été enregistré, ce qui porte à 102 le nombre de morts dans la région depuis la propagation de l'épidémie, a indiqué le chargé des programmes de santé au Kef, Abdelbaki Jomni.
Egalement, 59 nouvelles personnes ont été testées positives au coronavirus, à l'issue de la publication de 92 analyses effectuées les 12 et 13 décembre courant.
Ainsi, le nombre des cas positifs est passé à 3173 cas dans le gouvernorat du Kef dont 2931 personnes se sont rétablies de l'infection jusqu'à présent, a-t-il souligné à l'agence TAP.
Par ailleurs, 242 personnes sont actuellement soumises à l'auto-confinement dans le gouvernorat du Kef alors que 42 autres patients sont hospitalisés dans les hôpitaux de la région dont 6 cas placés en réanimation.
Sidi Bouzid :
Le directeur régional de la santé, Mohamed Zaher Ahmadi a déclaré, ce mercredi 16 décembre 2020, que 33 nouvelles contaminations ont été recensées au gouvernorat de Sidi Bouzid. La même source a annoncé que deux décès ont, également, été enregistrés à la région.
Ainsi, le nombre total des contaminations passe à 2079 dont 1619 ses sont rétablis et 84 sont décédés.
Gabès :
Le gouvernorat de Gabès a enregistré 3 nouveaux décès des suites de la covid19 durant les dernières 24h portant le nombre total de morts dans la région à 108 personnes depuis la propagation du virus.
Dans une déclaration à l'agence TAP, le coordinateur de la cellule de veille à Gabès, Houssine Jobrane a indiqué que 72 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été également recensées dans la région à l'issue de la publication des résultats de 167 analyses.
D'après la même source, les nouveaux cas positifs sont répartis comme suit : 22 cas à Gabès ville, 19 à Gabès sud, 10 à Gabès ouest, 8 cas à El Hamma, 7 cas à Mareth, 3 cas à Ghannouch, 2 cas à Métouia et un seul cas à Nouvelle Matmata.